Précisions concernant l'utilisation de l’huile sèche de magnésium : Mettre un peu d'huile de magnésium dans un ramequin, puis trempez les doigts et appliquez avec les deux mains sur l'abdomen 3 soirs de suite (minimum 1 bouchon par jour). Après cette période probatoire, on peut appliquer sur d'autres parties du corps en abondance progressive. Un flacon de 200 ml est prévu pour 2 mois de cure. Les enfants à partir de 5-6 ans et les femmes enceintes peuvent l'utiliser sur le bas des jambes dilué avec 50% d'eau. A la fin de la cure, la sensation est celle de l'eau sur la peau. Après la cure (2-4 mois), on peut utiliser le produit selon besoin, 4-5 fois par semaine, et donc une bouteille peut durer 4 mois dans ce cas. Le spray de 100ml est prévu pour effectuer 20 pulvérisations par jour.
Un picotement peut être localement ressenti, surtout sur les peaux à problèmes; il signale un fort besoin en magnésium. Si ça pique trop, on peut diluer avec de l'eau de source jusqu'à disparition de ce désagrément, pour remonter ensuite la dilution par paliers jusqu'à arriver à 100% pur.
Quelques idées d’utilisation provenant des utilisateurs : douleurs, articulations, crampes, inflammations, tendinites, jambes lourdes, sportifs (performance, récupération, entraînement, courbatures), bains de bouche (pur ou dilué, 4-10 minutes pour cicatriser les gencives), hygiène dentaire, application sur les jambes le matin avant de mettre un pantalon, sur les pieds le soir avant de se coucher ; application sur tout le corps 30 minutes avant de se doucher puis rinçage à l'eau en évitant de mettre du savon sur les zones traitées (le savon peut retirer le magnésium jusqu'à 2 heures après l'application) ; application d'une heure, avec du coton, pour les boutons de fièvre, dans les fosses nasales en cas de boutons, gargarisme de 5 minutes (pendant la douche) puis application sur la gorge et le thorax pour les maux d'hiver et les maux de gorge ; application sur les aisselles (si non rasées), sur les tempes pour les maux de tête ; cicatrisation des plaies, acné, avant et après le sport sur les muscles, application sur les mains ou pieds froids, soin capillaire… En fait c’est à chacun d’inventer sa propre thérapie !