La France reste, et restera probablement longtemps le 3° utilisateur mondial de pesticides chimiques, que l'on retrouve bien évidemment dans les aliments. En outre la France fabrique certains pesticides interdits au sein de la communauté européenne, pour les revendre à des pays qui n'ont pas cette interdiction, comme par exemple certains pays du continent africain… En contre-partie commerciale la France achète à ces pays des produits agricoles. Ainsi nos pesticides prohibés en Europe nous reviennent-ils sous forme de fruits, comme les bananes!
Ne pas manger bio revient à consommer chaque jour un bon supplément en produits destinés à lutter contre la vie naturelle que constitue l'équilibre des insectes, vers de terre, bactéries… en un mot la bio-diversité indispensable à la vie.
La France est le seul pays au monde qui utilise le terme "Bio" pour désigner la culture qui n'utilise que des engrais "organiques", à l'exclusion des produits chimiques inventés dans les années 70. Ça ne veut pas dire que les produits bio soient complètement exempts de résidus chimiques, mais simplement que les agriculteurs adeptes de cette méthode ancestrale, sont respectueux de dame Nature, en utilisant comme engrais tout ce qui est "organique".
Il n'y a aucun produit dans cette catégorie.