Un nouveau regard sur le minéral dans toutes ses dimensions, géologiques, métaboliques, chimiques, symboliques, etc..
Philippe Perrot Minnot, 62 ans, ingénieur en géologie, a sillonné le monde pendant 17 ans pour la recherche minière et le pétrole, étudiant au passage les traditions liées au minéral sur tous les continents. De retour en métropole, passionné par le monde minéral, il décide de réorienter sa carrière en ouvrant une boutique de vente de minéraux dans le « vieux Lyon ».
C'est en observant le comportement de ses clients et leurs attirances vers telles ou telles pierres qu'il se fait rattraper par sa formation scientifique, son expérience de géologue, sa quête de vérité et qu'il commence une étude approfondie sur ce sujet pour en arriver à réétudier la chimie des minéraux, tout en la juxtaposant à la chimie du corps humain afin de mettre en évidence les notions de « tout minéral » et de « métal/non-métal ».
Il se rend alors compte des cohérences majeures qui existent entre les 2 mondes (vivant et non-vivant)... au fil de ses recherches, il remet en lumière des travaux et découvertes scientifiques (des égyptiens au 20ème siècle) qui ont été simplement oubliés ou non exploités.
Aujourd'hui, il peut exposer une synthèse simplifiée de la chimie de la vie qui permettrait à chacun de reprendre le contrôle de sa santé par une compréhension élémentaire, simple et naturelle des métabolismes du corps humain et des éléments chimiques qui nous entourent.
Il organise des séminaires de formation destinés à tout public, mais qui passionnent même des médecins vieux routards dont moi, JF Comet, fais partie…Il a fallu que j’attende 65 ans pour découvrir, par exemple que le cerveau était un organe blanc, donc dépourvu de sang, mais gros consommateur d’oxygène…j’ai découvert avec Philippe comment l’oxygène était distribué aux neurones… Il est prêt à venir à Toulouse nous faire découvrir cela, et bien d’autres choses encore ; il suffit qu’ Ecogenos réunisse une dizaine d’élèves… J’attends vos candidatures pour fixer une date.