Illustrant toutes les publications de l'auteur, cet album est une synthèse qui bouscule visiblement bien des ignorances...
Avant que ne soient perdues dans les "nébuleuses du virtuel", toutes les notions naturelles du réel, voici un album d'illustrations, à la fois ludique et pédagogique, destiné à restaurer un Savoir Naturel indispensable, en 2012, à l'Humanité.Géologie, Biologie et Chimie, se retrouve avantageusement valorisées. L'importance de leurs synergies, se dévoile en les affirmant comme fondement essentiel des connaissances utiles pour la Vie, la Santé et la Culture.
Les schémas sont clairs et simples, les commentaires sont précis: une redécouverte scientifique enrichie d'innovations étonnantes.(...)
Cet ouvrage découvre une trame élémentaire de la Chimie Naturelle qui régit tous les principes établis de la vie et de la planète.
Voici par exemple un extrait de ce livre-album :
Les 2 glandes surrénales sont des petits organes qui sont situées sur les REINS. Elles fabriquent plus de 50 hormones; ces hormones sont produites pour réagir aux émotions senties ou ressenties. Senties lorsque la réaction est immédiate, instinctive presque, ne relevant que de l’impression brusque des 5 sens. Ressenties lorsque le mental intervient avec souvenir ou préjugé, déclenchant cependant les mêmes réactions chimiques, avec une distinction dans ce deuxième cas d’un effet différent car il est commandé à tout le corps depuis la tête et les automatismes naturels sont d’office bloqués, en particulier les défenses. Donc lors d’une émotion, les glandes surrénales entrent en activité instantanée pour produire dans l’instant « l’hormone qui fait pleurer », celle « qui donne la chair de poule », celle « qui fait dresser les poils sur le bras » etc… pour les quelques 50 hormones de réaction… et bien sûr parmi ces hormones celles qui déclenchent les barrières immunitaires lors d’une blessure ou d’une infection (assimilable à une réaction sentie localement)….
Pour fonctionner ces glandes surrénales ont besoin de 2 éléments chimiques : du Calcium pour être oxygénées et du Manganèse pour être stimulées.
Elles disposent de canaux qui assimilent le manganèse en fonctionnant comme des répartiteurs accélérés…
Le Manganèse est stocké dans les OS, dans les ostéocytes, c’est-à-dire les cellules de la matière osseuse active. Une réaction émotionnelle entraine donc une réaction Calcium immédiate.