L’arbre aux quarante écus. Le Ginkgo Biloba, dont on utilise la feuille, est l'une des plus anciennes espèces d'arbres de notre écosystème. Bien qu’il ne représente que 2 à 3 % du poids du corps, le cerveau consomme à lui seul 20 % de l'oxygène inhalé. Cet oxygène est acheminé au cerveau par les artères carotides, dont le diamètre utile diminue sensiblement avec l’âge, diminuant ainsi le débit circulatoire cérébral et la quantité d’oxygène utilisable. Les fonctions neurologiques ont donc tendance à devenir insuffisantes, provoquant des troubles de la mémoire et de la concentration .
Propriétés : Possède de puissants antioxydants qui luttent contre les radicaux libres et protègent ainsi les cellules (et les neurones ). Facilite le renouvellement cellulaire des tissus endommagés par la radiothérapie anti-cancéreuse. Lutte contre la dégénérescence liée à l’âge. Ralentit le processus dégénératif du cartilage.Ralentit la progression de la maladie d'Alzheimer.Tonique artériel et veineux périphérique.
Indications : Acouphènes. Alzheimer. Artérite. Concentration. Diabète. Maladie de Raynaud. Mémoire. Pollutions chimiques. Radicaux libres. Radiothérapie. Sénescence. Soleil en excès. Sport de haut niveau. Stress. Surmenage. Tabagisme chronique. Troisième âge. Vertiges.
Key-note : Protecteur du Cerveau.
Il n'y a aucun produit dans cette catégorie.