Viola Tricolor ou Violette Sauvage.
Plante dont la partie aérienne fleurie est délicate à cueillir dès le petit matin, après dissipation de la rosée, et à dessécher rapidement pour éviter la maturation des capsules .
Riche en Flavonoïdes et en Saponosides, elle renferme des acides gras insaturés, de vitamine E et C et de l’Aspirine.
Propriétés : Anti-oxydante. Cicatrisante. Dépurative. Diurétique. Draine Foie et reins. Élimine les toxines. Fébrifuge. Laxative. Purifie la peau.
Indications : Acné. Croûtes de lait. Cure de printemps. Dermatoses. Eczéma. Herpès. Impétigo. Psoriasis. Urticaire.
Attention : Pour observer quelque résultat à son utilisation, il faut s’armer de patience, car elle est assez longue à agir, au minimum 15 jours. En fait il en est souvent ainsi lorsqu’on désire soigner la peau par des méthodes naturelles, la loi de Héring stipulant qu’on guérit toujours de l’intérieur du corps vers l’extérieur. Ainsi la peau sera-t-elle la dernière à montrer les signes d’une amélioration, entraînant souvent le désespoir du patient qui a tous les jours sous les yeux la preuve de sa non-guérison, et cédera peut-être, quel dommage, à des traitements chimiques locaux qui gomment localement le mal, certes, mais le font rentrer et créent d’autres pathologies. Cette dermatologie « de l’apparence » est inacceptable pour quiconque désire pratiquer une véritable médecine s’adressant à l’homme dans sa totalité, une médecine holistique.
Key-note : Dépuratif de la Peau.
Il n'y a aucun produit dans cette catégorie.