Nettoyer l'intestin…

person Posté par: Docteur Jean-François Comet list Dans: Sub Category 1 Sur: comment Commentaire: 0 favorite Frappé: 82
Nettoyer l'intestin…

Pour rompre le cercle vicieux" intestin-foie, la méthode la plus fiable est celle de l'entéroclyse ou lavement, technique abandonnée par le corps médical, car jugée désuète, mais que rien ne peut remplacer en l'état actuel des connaissances . L'avantage du nettoyage rétrograde, par rapport aux purges ou laxatifs administrées 10 mètres plus haut, est que l'action est immédiate et exclusivement locale. De plus les déchets incrustés entre les villosités intestinales ne peuvent être éliminés que grâce à l'action mécanique directe de l'eau sous pression qui va les décoller de la paroi .

Ce lavement d'intestin sera effectué à domicile avec ou sans l'aide d'une infirmière, ou parfois, en début de traitement en institut spécialisé qui pratiquera la grande entéroclyse ou hydrothérapie du côlon, qui consiste en une irrigation colonique de 100 litres d'eau en 90 minutes, technique largement pratiquée aux Etats-Unis, sans aucun incident notable, et permettant d'affirmer l'innocuité totale de cette thérapeutique.

Le lavement à domicile, associé à la diététique que nous préconisons, est apte, n'en déplaise aux gastro-entérologues qui tirent un profit substanciel de leur opinion, à éliminer rapidement la colite la plus opiniâtre. La constipation et l'aérocolie subiront le même sort radical après un délai ariable selon l'ancienneté des troubles .

Une infusion est préparée en faisant bouillir 15 fleurs de camomille dans 2 litres d'eau; la camomille, bien connue en homéopathie pour son action anti spasmodique et calmante, va prévenir toute irritation de la muqueuse intestinale. Après refroidissement à une température supportable, 38° environ, la préparation est injectée par voie rectale au moyen d'un bock, récipient muni d'un tube souple auquel est adaptée une canule en plastique munie d'un robinet. Ce bock est placé sur un meuble bas, à une hauteur de 1,20 à 1,40 mètre du sol, afin de permettre un écoulement facile; le débit pourra éventuellement être diminué en exerçant une légère pression sur le tuyau souple, ou en fermant légèrement le robinet.

La position à adopter doit être telle que l'eau puisse s'écouler librement vers le gros intestin, et ne s'accumule pas dans l'ampoule rectale, ce qui ne manquerait pas de provoquer un désagréable, mais naturel besoin immédiat de défécation. S'agenouiller sur le sol, adopter ensuite la position dite à quatre pattes, puis pencher le buste en avant jusqu'à ce que le visage touche le sol, en veillant que les fémurs restent verticaux; c'est dans cette unique posture que l'intestin peut se positionner plus bas que l'ampoule rectale, permettant ainsi un lavage complet de l'intestin dans un confort relatif qui n'a rien de commun avec la véritable torture infligée par un lavement effectué en position couchée. Dans les débuts il est probable que les 2 litres ne passeront pas en une seule fois, mais bien vite cet objectif sera atteint, témoignant ainsi de la place créée par l'évacuation des impuretés qui l'encombraient auparavant.

 

Mots clés: opencart theme

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment!

Laisse ton commentaire

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre

Nouveau compte S'inscrire