COMPLEMENT ALIMENTAIRE
GENERALITES : Thème : Détente et sérénité - Dose journalière recommandée (DJR) : 1 à 2 gélules à avaler par jour selon le dosage en hypéricine du lot de millepertuis - Poids unitaire : 338 mg .
INGREDIENTS pour 2 gélules : Millepertuis - Hypericum perforatum Sommité fleurie 500 mg - Enveloppe gélatine bovine - Sels de magnésium d'acide gras (antiagglomérant) .
ALLEGATIONS AUTORISEES : Millepertuis : Favorise la relaxation optimale / Aide à maintenir un sommeil sain / Aide à maintenir une humeur positive - ID3860
MENTIONS OBLIGATOIRES D'ETIQUETAGE : Informer votre médecin et/ou pharmacien en cas de prise simultanée de médicaments. Il est conseillé de ne pas dépasser la dose journalière recommandée. Ce complément alimentaire ne doit pas se substituer à une alimentation variée, équilibrée et d'un mode de vie sain. Tenir hors de portée des enfants. Tenir à l'abri de la chaleur et de l'humidité. Poids net 62 gr. pour 200 gélules. Association ECOGENOS 31590 LAVALETTE
REMARQUES : Le millepertuis également connu sous le nom d’herbe de la Saint Jean est une plante vivace originaire d'Europe qui pousse désormais sur tous les continents. Elle est connue pour avoir la propriété d'agir sur l'humeur et le moral. Le millepertuis aide à la relaxation dans le cas où vous rencontrez un coup de blues passager, des problèmes de sommeil ou encore des sautes d'humeur. Ce genre de troubles peut par exemple apparaître lors de phase de surmenage, de stress ou de fatigue excessive. Si vous rencontrez ce genre de désagrément, le millepertuis vous aidera à équilibrer votre système nerveux et retrouver un esprit serein et optimiste. Pour connaître les avantages du millepertuis, on peut se référer au Guide des interactions médicaments, nutriments et produits naturels d’Alie Locong, Danielle Ruelle, Les Presses de l’Université Laval, 2003, p. 399, mais ces allégations ne sont pas autorisées, s'agissant d'un complément alimentaire…
Le millepertuis active les enzymes qui métabolisent les médicaments dans le foie, et de ce fait, il peut en diminuer les effets. Si vous utilisez l’un des médicaments suivants, consultez un médecin phytothérapeute avant d’entamer un traitement avec du millepertuis : anticoagulants, contraceptifs oraux, antirétroviraux (utilisés en cas de VIH) et certains antiépileptiques ou thymorégulateurs. Des interactions ont aussi été relevées avec des médicaments antirejet utilisés en cas de greffe ou des anticancéreux.